Les collections les plus Originales...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

+2
IsaBoysBand92
-François93-
6 participants

Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Vote_lcap31%Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Vote_lcap69%Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Mar 19 Aoû - 1:40

Bonsoir tous le monde,

Je me pose une question, de nombreuses écrasées sont maintenant disponible en plusieurs matieres donc en plusieurs couleurs.

Mais devons nous pour autant les conciderer comme des écrasées différentes? Ne pensez vous pas plutot que nous devrions referencer vraiment que les visuels différents et préciser sur la fiche si d'autre couleurs sont referencées.

Car par exemple mon amis Jean Jacques m'a fais des écrasées avec des pièces espagnole et la couleur est grise, c'est pas pour autant que nous avons créer une nouvelle fiche.

J'espere avoir été claire sur ma suggestion, je vous laisse vous exprimer.

Bonne soirée et merci d'avance pour votre réponse au sondage !

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  IsaBoysBand92 Mar 19 Aoû - 12:13

Kikou François

Je partage l'intérêt de ta question même si je ne suis pas collectionneuse moi-même.
Quand j'ai voulu te ramener la pièce espagnole de Saragosse, je ne savais pas avec quelle pièce la "faire" car il me semble que les deux "couleurs" étaient proposées.

Je me rappelle que je me suis même demandé s'il n'y avait que des pièces de 5 cents d'Euro qui marchaient ou si on pouvait mettre autre chose.

A la limite, dans le cas des pièces écrasées, c'est la gravure qui compte, pas le support ?
Parce qu'à la limite, on peut imaginer que des monnaies autre que des centimes d'euros puissent fonctionner si le métal correspond en densité et maléabilité ?

Par exemple, est-ce que des vieux centimes de francs de même taille qu'une pièce de 0,05 euro pourraient convenir ? Cela ferait une pièce jaune au lieu de rose ou blanc.

Biz, IsaBL

IsaBoysBand92

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 59
Localisation : 92 - Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Mar 19 Aoû - 12:38

IsaBoysBand92 a écrit:Kikou François

Je partage l'intérêt de ta question même si je ne suis pas collectionneuse moi-même.
Quand j'ai voulu te ramener la pièce espagnole de Saragosse, je ne savais pas avec quelle pièce la "faire" car il me semble que les deux "couleurs" étaient proposées.

Je me rappelle que je me suis même demandé s'il n'y avait que des pièces de 5 cents d'Euro qui marchaient ou si on pouvait mettre autre chose.

A la limite, dans le cas des pièces écrasées, c'est la gravure qui compte, pas le support ?
Parce qu'à la limite, on peut imaginer que des monnaies autre que des centimes d'euros puissent fonctionner si le métal correspond en densité et maléabilité ?

Par exemple, est-ce que des vieux centimes de francs de même taille qu'une pièce de 0,05 euro pourraient convenir ? Cela ferait une pièce jaune au lieu de rose ou blanc.

Biz, IsaBL

Salut Isabelle,

Merci pour ton vote et ton avis que je partage bien sur !

J'ai une écrasées sur un pesetas et sur bien d'autre pièce de couleurs différentes.

Bonne journée et à vos avis tous le monde !

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  Bubu Mar 19 Aoû - 20:45

Salut,

J'ai répondu oui, mais j'y mets mon petit bémol.

En France par exemple, on peut faire les écrasées de certains sites avec des rondelles en laiton ou des pièces de 5 centimes, pourquoi pas créer deux fiches dans ce cas, mais dans ce cas uniquement, sinon pourqwa pas avec des pièces trouées du siecle dernier aussi ?
Créer des fiches de ce qui existe dans des matières différentes oui, créer des fiches pour des créations perso et exotiques non.

@+ Bruno
Bubu
Bubu
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : 95 - Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Mar 19 Aoû - 20:48

Bubu a écrit:Salut,

J'ai répondu oui, mais j'y mets mon petit bémol.

En France par exemple, on peut faire les écrasées de certains sites avec des rondelles en laiton ou des pièces de 5 centimes, pourquoi pas créer deux fiches dans ce cas, mais dans ce cas uniquement, sinon pourqwa pas avec des pièces trouées du siecle dernier aussi ?
Créer des fiches de ce qui existe dans des matières différentes oui, créer des fiches pour des créations perso et exotiques non.

@+ Bruno

Bonsoir Bruno,

Je suis d'accord avec toi, mais une boutique comme celle d'étretat qui propose de donner les rondelles en laiton, quelqu'un qui mets une pièce de 5 centimes, doit t'on la considerer comme une création perso ou non? C'est ambigue.

J'attends les avis d'autres membres pour trancher.

Bonne soirée et merci encore.

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  Bubu Mar 19 Aoû - 20:52

-François93- a écrit:
Bubu a écrit:Salut,

J'ai répondu oui, mais j'y mets mon petit bémol.

En France par exemple, on peut faire les écrasées de certains sites avec des rondelles en laiton ou des pièces de 5 centimes, pourquoi pas créer deux fiches dans ce cas, mais dans ce cas uniquement, sinon pourqwa pas avec des pièces trouées du siecle dernier aussi ?
Créer des fiches de ce qui existe dans des matières différentes oui, créer des fiches pour des créations perso et exotiques non.

@+ Bruno

Bonsoir Bruno,

Je suis d'accord avec toi, mais une boutique comme celle d'étretat qui propose de donner les rondelles en laiton, quelqu'un qui mets une pièce de 5 centimes, doit t'on la considerer comme une création perso ou non? C'est ambigue.

J'attends les avis d'autres membres pour trancher.

Bonne soirée et merci encore.

-François93-

Re,

J'entends pas creation éxotique, quelque chose qui n'existe pas dans la circulation et la pièce de 5 centimes ce n'est pas le cas.

En plus par exemple, au Rain Forest Café il y a maintenant la possibilité de retirer des rondelles (en cuivre) a la caisse, pour moi cuivre ou 5 centimes, c'est la même couleur, c'est donc la même chose.

@+ Bruno
Bubu
Bubu
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : 95 - Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Mar 19 Aoû - 21:07

Salut,

Oui oui pour moi aussi 5centimes ou rondelles en cuivre c'est la meme, c'était surtout pour le laiton que je parlais.

Je pense donc que nous allons faire comme tu à dit. Ils existerat donc 6 écrasées à Etretat et 4 au zoo de vincennes, car je possede les deux couleurs moi !

Bonne soirée.

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  Bubu Mar 19 Aoû - 21:12

Ok pour moi. Wink

@+ Bruno
Bubu
Bubu
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : 95 - Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  Patrice Mar 19 Aoû - 21:49

Salut,

Qui dit mieux: 8 écrasées à l'Aquarium de Montpellier cheers

Et oui 4 de couleur laiton avec les jetons fournis gratuitement par la boutique souvenir et 4 de couleur cuivre avec les piéces de 5 cts que l'on peut inserer soit même Wink

D'accord pour indiquer les couleurs Cuivre et Laiton-Or uniquement lorsque c'est prévu par le site lui-même.

A+

Patrice

Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Jeu 21 Aoû - 0:33

Bonsoir,

N'oubliez pas de repondre au sondage, meme sans vous exprimez mais au moins nous donner votre point de vue, c'est pour l'évolution de VOTRE forum !

Bonne soirée et merci d'avance.

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Dim 24 Aoû - 16:15

UP pour le sondage s'il vous plait.

Merci d'avance !

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty couleur écrasé

Message  anges4 Lun 25 Aoû - 11:46

Bonjour,
Je pense que l'on peut rajouter sur la liste, 1 colonne, couleurs diverses. Pour englober toutes les nouvelles qui ne seront ni cuivre, ni dorée.
Mais c'est vrai que c'est un vaste sujet, et que ça peut aller loin.
Bonne journée.
Monique

anges4

Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : 03 - Montmarault

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  seherr Lun 25 Aoû - 11:54

À mon avis seule la gravure compte.
Après les rouges et les jaunes, pourquoi pas les blanches et les bicolores (ça reviendrait cher ce type d'écrasées!). Et aussi les carrées, octogonales, festonnées?
Par contre, mentionner pour le site que la machine accepte plusieurs types de rondelles serait intéressant pour le collectionneur acharné.

À titre personnel, je confirme qu'au Disney Village, il y a (eu?) la possibilité d'avoir des rondelles lisses de la même dimension que les 5c.
Au Sea-Life de Serris (77), j'ai essayé plusieurs anciennes pièces françaises, toutes ont été refusées. Cela doit dépendre du type de machine.
seherr
seherr

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  -François93- Mer 3 Sep - 1:35

Salut,

Encore un petit UP, fin du sondage dimanche 07 Septembre.

Merci encore d'avance.

-François93-
-François93-
-François93-
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 34
Localisation : 77 - Chelles

http://www.collection-originalz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées? Empty Re: Devons nous faire des écrasées de matieres différentes une nouvelles écrasées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum